Renovation Maison France

renovation maison france

Renovation Maison France

Rénovation Maison France :

Dans le neuf comme en rénovation, un nombre important de nouveautés débarquent chaque année sur le marché de la construction. Des produits – et également des services – innovants sur le plan technique qui facilitent les chantiers et permettent d’obtenir de meilleures performances.

Le secteur de la construction connaît un véritable boom depuis quelques années et l’année 2017 a affiché des chiffres records depuis 2011. Les tendances architecturales pour 2020 ont une chose en commun : un engagement en faveur du développement durable et de l’architecture durable. Les matériaux recyclables, les constructions autosuffisantes et les installations respectueuses de l’environnement de toutes sortes ont le vent en poupe.

C’est l’heure de l’habitat intelligent

La domotique s’invite de plus en plus dans votre maison on parle d’ailleurs d’architecture domotique. Il s’agit d’une tendance à la hausse, tant pour les bâtiments neufs que pour les bâtiments rénovés.
Piloter sa maison pour qu’elle s’adapte à nos désirs et à nos besoins, la science-fiction en parle depuis plus d’un demi-siècle… C’est désormais possible grâce à la domotique ! Moyens efficaces pour améliorer sa qualité de vie et faire baisser ses factures, les objets connectés s’installent – encore timidement – dans nos maisons. Les systèmes automatisés de contrôle de la température, de l’éclairage ou de la sécurité des habitations sont de plus en plus demandés. Un bâtiment intelligent offre à ses utilisateurs un plus grand confort et réduit les factures de consommation. Au cours des 10 prochaines années, la domotique devrait se généraliser dans nos maisons et dans nos modes de vie : plus accessible, moins technique et surtout moins chère.

Les nouvelles techniques et les nouveaux produits

Une peinture qui détruit les mauvaises odeurs, une laine de verre biosourcée, une plaque de plâtre ultra résistante, un enduit de lissage dépolluant… A priori, ces produits n’ont rien à voir ensemble et pourtant ! Outre le fait qu’ils ont été récemment lancés sur le marché, tous sont pratiques, faciles à
mettre en œuvre, permettent d’atteindre d’excellentes performances que ce soit sur le plan thermique comme acoustique. Certains améliorent également la qualité de l’air intérieur, d’autres embellissent nos intérieurs. Bref, ils sont innovants sur tous les plans.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.