travaux de rénovation

Initialiser des travaux maison relève toujours du contraintes, Aussi bien que la facture a souvent tendance à diminué au fur et à mesure que le chantier avance. Néanmoins, Trouvez quelques astuces pour que la facture finale ne soit pas trop graveleux.

Faire appel à un courtier en travaux

Comme pour demander un prêt immobilier à la banque, on fait appel à un courtier travaux pour mettre en compétition les artisans du bâtiment. les courtiers travaux coopérer avec différents professionnels du bâtiment, et même s’ils n’arrivent pas faire le suivi de travaux, ils ont des relations idéal avec des entrepreneurs de confiance, au juste prix. Par contre Ils n’apportent pas de conseil mais se limitent à la mise en relation, il faut s’amener son projet déjà bien claire. Au final, on gagne du temps et on obtient des prix concurrentiel.

De nombreux contacts sur la Fédération française du courtage en travaux et un courtier bien installé : COTATIA.

Passer par les plateformes collaboratives

Certains sites web permettent la mise en relation entre professionnels et particuliers, un peu comme sur Booking.com, Airbnb, on fait affaire entre particuliers. Bien entendu que, certains participant sont de véritables professionnels qui acceptent des chantiers en plus pour couvrir leurs dépenses de mois. Installer un meuble de cuisine, pose du carrelage ou du papier peint, refaire une pièce, rénovation de l’électricité, réparer une machine à laver… Les profils sont si variés, que tous les travaux sont faisables par cette solution. Les prix sont assez compétitifs, de 15 à 60 € de l’heure selon les travaux.